Bien plus qu'un simple projet sur la protection des abeilles
Merci par avance pour votre soutien et votre participation à cette aventure.
Projet sanctuaire d’abeilles
Apiiana a commencé l’apiculture en 2003 par une formation apicole au sein du syndicat national d’apiculture, pour finalement effectuer un travail de préservation de l’abeille en Algérie de façon naturelle avec mon petit savoir-faire. Par la suite, dans la continuité de cette passion, j’entrepris une formation d’apithérapie au sein de l’association francophone d’apithérapie pour vraiment donner un sens à la protection de l’abeille et de son écosystème pour des produits de la ruche de qualité, qui finalement profite à l’abeille, à l’être humain et aux animaux, pour les soins et le bien-être ou tout simplement par gourmandise.
Le travail que vous découvrez sur le site est le fruit de ce parcours atypique durant plus de vingt ans. Aujourd’hui, mon approche de l’apiculture est totalement naturelle. Je sélectionne les meilleures abeilles de mon rucher, en adéquation avec leur écosystème dans le respect des autres pollinisateurs, une harmonie !
Concernant la production des produits de la ruche, je mets l’accent sur la cire, la propolis, le pollen et bien évidemment un peu de miel. En d’autres termes, créer un cercle vertueux de la production jusqu’au stockage. Cependant, tout cela à un coup, la maintenance du site, les travaux apicoles, dont un projet de sanctuaire de préservation et de protection d’apis intermissa, ainsi que d’un espace d’apithérapie, de soins bien-être qui sera profitable, j’en suis convaincue à toutes et à tous. Pour ce faire, je ne peux y arriver seul.
L’achat du terrain et la structure ont un cout très important. En conséquence, j’ai mis en place un moyen de participer si vous voulez être acteur ou actrice de ce projet d’utilité publique, sous forme de don ou d’achat de mes produits via la boutique. Ainsi, vous aurez accès à un espace privé contenant des articles sur l’apiculture naturelle et l’apithérapie.
En vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous portez à ce projet et votre soutien.